Fetish Tattoo Montréal

Combien sont passer ici

 

 

Video technique


tamoko_expo.jpg La tête était considérée comme la partie la plus sacrée du corps, et comme le tatouage faisait couler du sang, les artisans tatoueurs, les "tohunga-ta-oko", étaient des personnes particulièrement "tapu". 

Tous les Maoris de haut rang étaient tatoués et ceux qui ne l'étaient pas étaient considérés comme des personnes sans aucun statut social. Par ailleurs, le moko rendait le guerrier attirant pour les femmes. 

undefined

tatoon.jpg
allo.jpg

L
e tatouage commençait dès la puberté, accompagné de beaucoup de rites et de cérémonies rituelles. L'instrument employé pour tatouer était un ciseau en os, soit avec un bord en dents de scie, soit avec un bord droit et très tranchant. La première opération du tatouage consistait à faire de profondes entailles dans la peau.
 
Ensuite, on trempait le ciseau dans un pigment de suie, tel que la gomme brûlée de l'arbre indigène gomme, le Kauri ( grand conifère des forêts du nord de l'île du Nord, au fût élancé et à la couronne très haute, qui peut devenir géant ), ou bien la suie des chenilles brûlées. Ensuite, le pigment était martelé dans la peau. 

C'était extrêmement douloureux et très long ; souvent, on plaçait des feuilles de l'arbre indigène, le Karaka, sur les incisions boursouflées du tatouage pour accélérer la guérison. Les guerres étaient fréquentes, et le guerrier avait peu de temps pour récupérer. Durant le temps de guérison, il était souvent impossible de manger, à cause du gonflement du visage. 

Pour y arriver, on versait de la nourriture liquide dans un entonnoir en bois, jusqu'à ce que le guerrier soit à nouveau capable de s'alimenter normalement. Bien que les tatouages se fassent surtout sur le visage, les guerriers du nord d'Auckland se faisaient des tatouages en spirale sur les fesses, et souvent jusqu'au genoux. 

Les femmes étaient moins tatouées. Leurs lèvres étaient soulignées, habituellement de bleu foncé. Leurs mentons étaient tatoués, et parfois quelques lignes fines
décoraient les joues et le front
.
Jeudi 21 février 4 21 /02 /Fév 12:20
- Par www.tattoo-passion.com
Voir les 0 commentaires
  tatoo1.jpg Tatouage_1_-_Raymond_Sahuquet.jpg   dos_thahitien.jpg
Le tatouage polynésien


En 1769, le mot "tatouage" fit son entrée dans le langage courant, venant du mot tahitien "tatou", désignant une marque sur le corps. Sa pratique dans le monde remonte quand même bien au-delà.

L'origine du tatouage maohi date d'avant l'arrivée des premiers Polynésiens dans l'est du Pacifique. Selon les légendes tahitiennes, le tatouage aurait commencé chez les dieux dans le "po" (période sombre). Ces histoires anciennes mettent l'accent sur sa valeur esthétique, ainsi que sur son importance comme attrait sexuel. Au fil des siècles, la pratique du tatouage s'est perpétuée avant de disparaître complètement car devenu "tabu" avec l'arrivée des missionnaires. Ces derniers qui, comme les danses et divinités maohi, jugeaient cet art traditionnel trop païen. Il faudra attendre la renaissance des festivités culturelles polynésiennes pour voir réapparaître le tatouage.
Dans les années 80, avec des portes-flambeaux comme Teve, Bobby, Angelo, ... les Polynésiens toujours en quête d'un retour aux valeurs culturelles et traditionnelles, prirent le tatouage polynésien comme marque d'une identité maohi retrouvée. 

  Tatoo-20artist.jpg
 
Lundi 18 février 1 18 /02 /Fév 09:13
- Par www.honug.fr
Voir les 0 commentaires

Technique Japonaise De tattouage ( Tebori )

ssssd.jpg En fait la technique de base reste inchangée depuis les débuts du tatouage : Il s’agit toujours de faire pénétrer des pigments colorants sous la peau. Seules les méthodes varient selon les tradition et les siècles.

Certains procèdent par scarification, d’autres par incisions, d’autres par piqûres (le plus fréquent et plusieurs méthodes de piquage existent) et même une manière particulièrement originale chez les esquimaux qui consiste à passer sous la peau (très grasse chez eux) une aiguille à coudre avec du fil trempé dans le colorant, véritable "tatouage broderie".

Les incisions et scarifications peuvent êtres réalisées à l’aide de pierres taillées, d’os, de mini lances en métal (genre scalpel primitif.
En Afrique où l’on pratique la scarification, on intro souvent dans la plaie des herbes, qui après cicatrisation présent un tracé en relief.
Aux îles marquises, l’instrument utilisé pour tatoueur de la manière traditionnelle est constitué d’un manche en bois ( le plus souvent en bambou) sur lequel on fixe les objets les plus divers pour inciser la peau : os d’oiseaux, dents de poisson, et maintenant parfois du métal.

Le praticien tape sur cet outil à l’aide d’un petit marteau pour faciliter la pénétration des pigments dans la peau. A l’origine ce colorant était du noir de fumée tiré de la noix de bancoulier. Ils ont maintenant de plus en plus souvent recours à l’encre de chine.
En nouvelle Zélande, les Maoris utilisent l’incision à l’aide d’une lame et ne procèdent pas par piqûres, certains tatoueur néo zélandais ont recours de nos jour la machine électrique.




Horiyoshi is tattooing a backpiece
envoyé par Herr2d2
Mercredi 6 février 3 06 /02 /Fév 02:47
- Par http://tahiti-fenua.com/
Voir les 0 commentaires

IMG-0953.JPG
D ernierement jai rencontré sur le net  un gars super gentil et heureusement toute tatouer.. wow!!!!!!!

Il ma parlé d'une thecnique de tatouage qui ma beaucoup impresionné le FREE HAND.. 

Sa consiste a faire un tattoo sans  faire de dessin avant sur papier ...

Et de le faire directement sur la peau a main levée.
La photos quon vois a coté  a été faite avec cette thecnique..

ADMIRER LE TRAVAILLE !!!!!.....
 Et ses une femme qui a fais sa.... !!!!


Il ma ensuite parlé de la tatoueuse qui  la tatouer...
Il ma dit qu'elle etais surment une des meilleur qui existais dans le monde
Elle a un style bande dessiner macabre...
Et elle tattoo seulement ses création personelle

Alors jai decidé de vous la faire decouvrir

Elle sappele LAURA SANTANA  et elle vien de france...
Deux fois par année elle vien a Montreal.......
Presentement elle est au quebec pour 3 ou 4 semaine encore.

On peut la retrouver au  imago sur prince arthur 

http://www.imagotattoo.com/  
(En passant se site la est vraiment cool)

Elle seras aussi au Art Tattoo Show qui auras lieux  le 14-15-16 septembre prochain!!!!!

 Aller voir son site internet .. 
Vous allez vraiment capoter...
  
http://www.laurasatana.com/

Voici un petit video sur le free hand .. Tres inpressionant!!!!!!!

                                                        
                                                    

Jeudi 23 août 4 23 /08 /Août 09:21
- Par Fetish Tattoo Montréal
Voir les 0 commentaires
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus